30 January 2019

TRES HAUT DEBIT RADIO

Les Groupes Nomotech et Sogetrel signent un accord de
coopération stratégique sur le THD radio

Pour mieux répondre aux nouveaux enjeux d’aménagement numérique du territoire dans le domaine du Très Haut Débit radio, les Groupes Nomotech et Sogetrel ont décidé d’associer leurs forces dans le cadre d’un partenariat stratégique.
Fruit d’une relation de longue date entre les deux entreprises, ce partenariat est la traduction des volontés du Groupe Nomotech de renforcer ses activités sur son métier d’opérateur et de Sogetrel d’augmenter ses capacités opérationnelles dans les domaines de la maintenance et de l’installation des réseaux radio.

Rachat de la société Infratel par Sogetrel
La société Infratel, qui assure les activités de déploiement et de maintenance des réseaux radio au sein du Groupe Nomotech, est cédée à Sogetrel à compter du 1er janvier 2019.

Partenariat pour la maintenance et le déploiement
Toujours à compter du 1er janvier 2019, le Groupe Sogetrel devient le partenaire du Groupe Nomotech pour l’ensemble des opérations de maintenance et de déploiement des réseaux radio. Ainsi, et face à la croissance du nombre de projets de déploiements de réseaux radio à très haut débit, le Groupe Nomotech bénéficiera désormais de la présence de Sogetrel en tous points du territoire national métropolitain.

Recherche de coopération élargie
Ce partenariat a également vocation à conduire au développement d’activités nouvelles dans le domaine de la radio comme le déploiement de réseaux WiFi Haute Densité ou l’aménagement de la Smart City.

Les équipes de Sogetrel et du Groupe Nomotech sont heureuses d’aboutir à un tel accord.

Philippe Le Grand, Vice-Président du Groupe Nomotech : « la signature de ce partenariat stratégique marque une évolution importante dans l’histoire de notre groupe. Nous nous dotons d’un moyen performant et industriel pour appréhender les projets de nos clients, sur le THD radio, les projets Smart Territoires ou les réseaux Wifi à haute densité. »

Pour Xavier Vignon, Président de Sogetrel : « Nous sommes heureux de ce partenariat qui nous permet de renforcer notre expertise et notre force de frappe dans le secteur en pleine explosion du THD radio.»

CONTACT PRESSE
Pour le Groupe Nomotech : Philippe Le Grand, Vice-Président, plegrand@nomotech.com, 06 85 31 08 94
Pour Sogetrel : Stéphanie Lefebvre, agence Aromates, slefebvre@aromates.fr, 01 46 99 10 83