Les fonctions commerciales, représentées tant sur le plan national que local, développent la part de marché de l’entreprise en B to B,
auprès des acteurs privés ou des collectivités locales.

RESPONSABLE COMMERCIAL TERRITORIAL

Le responsable commercial territorial prend en charge la responsabilité commerciale d’une région, de la prospection à la signature du contrat, pour des projets d’infrastructures réseaux lancés par les clients privés et publics.

Élaborer un plan d’action commercial à la direction opérationnelle, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché.
Assurer le suivi commercial des clients existants et diversifiez le portefeuille client en prospectant, en répondant aux appels d’offre et en établissant les offres commerciales.
Coordonner vos projets avec le support des études avant-vente, des opérationnels et du service juridique, puis vous les transférez aux équipes terrains.
Participer à l’animation des différentes agences de la région via les chefs d’agence.

TECHNICO-COMMERCIAL

Le technico-commercial a pour mission de développer un portefeuille clients et de vendre des systèmes de communication numériques et de sûreté auprès des PME-PMI dans un secteur géographique donné.

La prospection de clients locaux dans des secteurs d’activité ciblés.
Le chiffrage avant-vente.
La rédaction et la négociation des offres commerciales.
La validation de l’offre auprès du client afin de conclure la vente.
Les actions de fidélisation.
Le développement de partenariats.