Le plus grand parking pour voitures électriques de France pour Saemes

Sous l’église de La Madeleine, dans un parking exploité par Saemes en délégation de service public (DSP) pour le compte de la ville de Paris, pas moins de 505 bornes de recharge ont été installées, faisant du site le plus grand parking pour voitures électriques de France. Un pari relevé haut la main par le Groupe Sogetrel, chargé de l’équipement des nouvelles infrastructures.

Un parcours client complet

Saemes, a confié à Sogetrel la reprise du parc existant à la Madeleine, à Paris. Ce marché remporté en cotraitance avec TotalEnergies nous a permis de proposer un parcours client complet :

  • Fourniture, exploitation, supervisition et monétique géré par TotalEnergies
  • Installation et maintenance géré par Sogetrel

D’une puissance de 7 à 22 kilowatts, les bornes installées sont compatibles avec toutes les voitures électriques, permettent aux conducteurs de recharger les batteries dans un des quartiers central de la capitale.

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Des bornes de recharge pour la flotte électrique de La Poste

À la tête de la plus grande flotte de véhicules électriques d'Europe, le Groupe La Poste s'apprête à doubler son nombre de Véhicules Utilitaires Légers (VUL) électriques d'ici 2025. TotalEnergies, fournisseur et opérateur des bornes de recharge dont La Poste est cliente, a confié au Groupe Sogetrel une partie de leur installation et leur maintenance au niveau national.

Un accord de sous-traitance

Grâce au déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques, notre Groupe permet aux villes, aux entreprises et aux copropriétaires, d’adopter une mobilité durable. C’est le cas de La Poste qui, dans son projet d’acquisition de 8 000 véhicules électrique (voitures électriques, vélos à assistance électrique) d’ici 2025, a besoin d’équiper l’ensemble de ses établissements de bornes de recharge ad hoc sur les 3 prochaines années. Son fournisseur, TotalEnergies, n’a pas hésité à faire appel à notre expertise en matière d’installation et de maintenance, qu’elle soit préventive ou curative pour déployer ce projet sur le périmètre national.

+ 50 %
de points de charge d’ici 2025
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Éléphant Bleu fait appel à Interway pour l’implémentation d’une solution monétique sans contact

Interway, marque du Groupe Sogetrel spécialisée dans l’intégration de solutions digitales, a été choisie par le Groupe Hypromat pour l’implémentation d’une solution de paiement bancaire sans contact dans ses stations de lavage automobile Éléphant Bleu.

Un choix technologique complexe

Avec plus de 70 000 Terminaux de Paiement Electroniques déployés, Interway est un acteur majeur de l’intégration de solutions de paiement digital. Une expertise qui lui a permis de remporter l’appel d’offres lancé en 2019 par Hypromat pour Éléphant Bleu.

Son point fort ? Avoir conçu une solution de paiement bancaire sans contact fiable et robuste, adaptée à un environnement soumis à des projections fréquentes d’eau et de savon, et des températures extérieures parfois extrêmes.
De la conception au maintien en condition opérationnelle, en passant par la création, le développement et le déploiement de la solution, Interway a su répondre au besoin d’optimisation du parcours client du Groupe Hypromat en proposant une solution personnalisée, adaptée aux contraintes de design et d’architecture logicielle et électronique.
Le résultat ? Plus de rapidité, de praticité, de sécurité et de simplicité pour le consommateur final.

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Eryma signe un marché avec la SOLIDEO pour la sécurisation des chantiers de construction des ouvrages Olympiques

Photo d’illustration : « Vue du Mail Finot sur le futur Village des athlètes » – ©SOLIDEO / Nexity, Eiffage Immobilier, CDC Habitat, EDF, Groupama – Tous droits réservés

Eryma, acteur incontournable de la sûreté et de l’intégration de solutions IP en France et à l’export depuis plus de 30 ans, a remporté en octobre dernier, après 6 mois de compétition, l’appel d’offre public lancé par la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO). Cet appel d’offre public concerne la fourniture des moyens techniques de surveillance des chantiers de la SOLIDEO.

Ce marché, signé pour 1 an et renouvelable quatre fois, a pour objet l’étude, la fourniture et l’installation de moyens techniques de surveillance des chantiers commandités par la SOLIDEO sur six communes de Seine-Saint-Denis (93) dans le cadre de la construction des ouvrages Olympiques dans la perspective des Jeux de Paris 2024.

Mais le champ d’intervention d’Eryma ne se limitera pas à cette « réponse technique et technologique » puisqu’Eryma propose aussi des services additionnels de maintenance, d’assistance et de supervision pour monitorer à distance et intervenir si besoin.

« Ce qui a fait la différence dans cet appel d’offre c’est la capacité des équipes d’Eryma à combiner savoir-faire et moyens au regard des enjeux et critères techniques tout en prenant en compte l’existant sur le terrain. C’est ainsi qu’Eryma a pu proposer des solutions efficaces, et convaincre la SOLIDEO. Nous sommes particulièrement fiers de ce très beau projet que nous venons de gagner et qui confirme plus que jamais notre position de leader sur le marché de la sûreté. »

Xavier Vignon
Président de Sogetrel

À propos de la SOLIDEO

La SOLIDEO a pour mission de veiller à la livraison des ouvrages et à la réalisation des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation des Jeux de Paris 2024, dans le respect d’un budget défini et d’un héritage ambitieux, durable et exemplaire. Ces ouvrages sont imaginés et conçus pour être reconvertis dès 2025 en équipements, logements et bureaux.

À propos d’Eryma

Acteur de référence de la sûreté en France, Eryma est un expert reconnu de l’intégration de solutions IP depuis plus de 30 ans.

Riche d’un savoir-faire auprès de ses clients (Collectivités locales, Retail, Banque ou encore Défense…), Eryma a su développer un ADN tourné vers l’innovation et les technologies au service aussi bien de ses clients Small & Medium Business que des grands projets.

En 2017 elle rejoint le Groupe Sogetrel.

L’entreprise est aujourd’hui composée de plus de 500 collaborateurs, compte 30 implantations (en France et en Outre-mer) et génère un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.

À propos de Sogetrel

Créée en 1985, Sogetrel est une ETI française indépendante qui, en plus de 35 années de conquête, est devenue un acteur national et reconnu sur le marché des télécoms, de la sûreté IP et des solutions digitales.

Fort d’un maillage de plus de 100 implantations en France, Suisse et Belgique, Sogetrel compte aujourd’hui parmi ses clients les grands opérateurs, des donneurs d’ordres publics et privés ainsi que des collectivités locales.

Avec aujourd’hui près de 5 000 collaborateurs, Sogetrel connaît depuis sa création une croissance soutenue. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros.

Pour en savoir plus : https://www.sogetrel.fr/

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Le Digital Field Services, un écosystème au service de la satisfaction client

Avec 4 millions d’interventions réalisées chaque année et 5 000 techniciens mobilisés partout en France, Sogetrel est un acteur majeur dans la gestion des installations techniques de proximité. Mais que recouvre exactement le Digital Field Services ? Quel est le périmètre des interventions ? Trois questions à Julien Garaudet, Directeur Commercial Marché Entreprise.

Que recouvre le Digital Field Services de Sogetrel ?

C’est une expertise métier qui englobe la gestion de l’ensemble des activités techniques de proximité réalisées pour nos clients ou les clients de nos clients dans le cadre d’opérations de déploiement de solutions ou d’équipements ou de maintenance. Le Digital Field Services (DFS) recouvre non seulement la planification et l‘ordonnancement des interventions sur le terrain, la gestion des flux d’informations nécessaires entre les différents acteurs, la maîtrise de la qualité de service, mais aussi l’ensemble des facettes de la relation client (donneur d’ordre et client final).

Quels types d’intervention sont concernés ?

Sogetrel est un acteur reconnu dans l’intégration de réseaux télécoms et dans le déploiement de solutions digitales au service des entreprises et de la Smart City. A ce titre, nous sommes très présents sur le marché du raccordement des particuliers à la fibre, où nous intervenons jusque dans les foyers pour le compte de nos clients opérateurs télécom. Nous avons développé par ailleurs une importante activité dans le smart metering, avec le déploiement des nouveaux compteurs communicants. Nous accompagnons également les opérateurs télécoms auprès de leurs clients, de la TPE aux grandes entreprises, en tant qu’installateur et mainteneur des services et des usages numériques de leurs portfolios : accès internet Fixe ou mobile, téléphonie IP, infrastructures WiFi ou VPN…

Enfin, nous accompagnons des opérateurs de services dans d’autres écosystèmes tels que la sécurité électronique pour les particuliers ou les TPE ou l’énergie, avec le déploiement de solutions d’effacement de consommation électrique ou des infrastructures de recharge de véhicule électrique.

Sur l’ensemble de ce périmètre, Sogetrel réalise plus de quatre millions d’interventions par an.

Qu’est-ce qui caractérise votre approche, par rapport à d’autres offres sur le marché du field service management ?

Nous avons construit un dispositif industriel de production agile autour de différents services, qui repose sur une prise en compte totale et intégrée de tous les maillons de la chaîne et de tous les acteurs dans un modèle d’entreprise étendue avec notre plateforme So’Connext. Nous partons des impératifs du client final, chez qui l’intervention doit se dérouler, nous intégrons les process « métier » du client donneur d’ordre et nous formons l’ensemble des collaborateurs et partenaires pour une capacité de déploiement sur l’ensemble du territoire national.

Sogetrel dispose pour cela du meilleur système d’information pour piloter un volume significatif d’interventions et échanger en temps réel toutes les données nécessaires avec toutes les parties prenantes.

Nous utilisons aussi des solutions innovantes de télédiagnostic, de helpdesk et de contrôle qualité par Intelligence Artificielle.

Au cœur du réacteur, notre centre de gestion de la relation clients, fort de 700 agents, et nos agences assurent le lien permanent entre les clients finaux et nos 5 000 techniciens partout en France.

L’objectif principal de nos équipes est de délivrer une haute qualité de service mesurée par des KPI et tournée prioritairement vers la satisfaction client.

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Sogetrel, leader du Field Services

La révolution digitale passe par le déploiement massif et rapide d’équipements et de solutions (raccordement fibre optique, IOT, applications…) permettant l’arrivée des smart services pour les particuliers, les entreprises et les collectivités.

C’est un enjeu majeur d’aménagement du territoire, de compétitivité économique et de cohésion sociale.

Pour assurer ce déploiement, les différents acteurs font appel à des entreprises capables de gérer de bout en bout la chaîne de prestation : ingénierie de mise en œuvre, conduite du déploiement, relation avec le client final sans oublier le SAV et la maintenance. Autant d’étapes qui nécessitent une parfaite maîtrise des flux et process avec une forte exigence de qualité.

Sogetrel, leader du Field Service, maîtrise parfaitement la gestion d’interventions mutitechniques à grande échelle (plus de 3 millions d’interventions réalisées annuellement) que ce soit pour le compte d’opérateurs nationaux : Orange, Bouygues, Free, Covage, Altitude… ou encore pour des entreprises privées : ERDF, GRDF

« Sogetrel est en capacité d’actionner rapidement des équipes en tout point du territoire et de piloter avec notre Centre de Relation Client de façon homogène l’ensemble des interventions jusqu’à la mise en service des équipements où des solutions concernées en assurant une grande qualité des prestations réalisées. »

Bessam Khelif
Directeur Général Délégué Adjoint de Sogetrel

Pour assurer ses opérations, Sogetrel s’appuie sur ses 95 implantations en France, Suisse et Belgique, ses 4 000 collaborateurs et ses 500 entreprises partenaires. Son application dédiée So’Connext met en relation l’ensemble des acteurs dans le traitement de la chaîne d’information : le donneur d’ordre, les équipes opérationnelles et de pilotage, les partenaires et les clients finaux qui peuvent gérer de façon dynamique la prise de rendez-vous et évaluer la qualité de la prestation.

Bessam Khelif, Directeur Général Délégué Adjoint de Sogetrel

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