L’intelligence artificielle au service de la sécurité de la ville de Massy

La ville de Massy a confié à Eryma, filiale du Groupe Sogetrel spécialisée dans l’intégration de solutions de sûreté connectées, le déploiement d’une plateforme d’analyse vidéo en temps réel. L’objectif ? L’installation de 362 caméras sur la voie publique et les bâtiments d’ici 2024.

De la vidéosurveillance à la ville du futur

Analyse du trafic, gestion des flux piétons, gestion des flux véhicules, surveillance des zones interdites aux véhicules… Le centre de supervision urbain de la ville de Massy peine à surveiller correctement les 207 caméras de vidéosurveillance qui filment 24h/24. C’est pour soulager les 12 opérateurs vidéoprotection et les 22 agents de police municipale et améliorer l’analyse des situations observées, que la municipalité a fait appel aux services de notre filiale Eryma.

Notre mission ? Développer une solution d’analyse d’images à leur système de vidéoprotection grâce à notre partenaire XXII Groupe, éditeur de logiciel d’analyse vidéo en temps réel. Concrètement, la caméra filme les scènes, le logiciel détecte les infractions et en informe l’opérateur. Un gain de temps et de réactivité assuré.

Des caméras intelligentes programmées pour collecter et analyser tout ce qu’il se passe sous les yeux des agents. Des données intéressantes pour la municipalité, qui peut ainsi mesurer l’efficacité de ses politiques publiques, comme par exemple, vérifier la réalité de l’usage d’une piste cyclable temporaire. Cela peut aussi permettre de faire de la maintenance préventive sur les routes s’il y a beaucoup de circulation abîmant ainsi le revêtement du sol.

Découvrez les sites
des marques du Groupe

Le Ministère des Armées mandate Eryma sur le marché SECPRO

La Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (DIRISI) a mandaté Eryma, filiale du Groupe Sogetrel spécialisée dans l’intégration de solutions de sûreté connectées, pour des opérations simples sur le marché sécurité-protection (SECPRO).

Sûreté et sécurité


Eryma est mandataire de la totalité du marché SECPRO Opérations simples de la part de la DIRISI (Ministère des Armées). Il vient ainsi compléter le contrat cadre SECPRO Opérations complexes pour lequel nous avions déjà été notifiés il y a quelques mois. SECPRO est un marché porté en synergie par Eryma et Sogetrel pour une durée de 7 ans.

3
lots remportés

Notre rôle consistera à réaliser des travaux relatifs à la sécurisation des sites du Ministère des Armées. Cette mission comprendra les parties actives et passives des bâtiments, ainsi que le maintien en condition opérationnelle et le maintien en condition de sécurité. Enfin, nous accompagnerons notre client lors du déploiement des solutions en lui apportant les formations associées et nécessaires à l’utilisation de son système de sûreté.

Découvrez les sites
des marques du Groupe

Unisys confie le dépannage d’équipements connectés à Clipper

Entreprise internationale de solutions informatiques, Unisys fournit aux entreprises et aux gouvernements des solutions numériques sécurisées. Unisys fait appel aux compétences du Groupe Sogetrel, via sa société Clipper, pour intervenir sur les équipements connectés de ses clients.

Une intervention précise et rapide

Cela fait déjà plusieurs années qu’Unisys confie à Clipper, entreprise de Sogetrel spécialisée dans le déploiement et la maintenance de solutions informatiques et technologiques, toutes les interventions de dépannage sur desktop, laptop, serveurs et baies de stockage chez ses clients.

45 000
interventions par an


Nos atouts ?

Des prestations réalisées dans un délai rapide, une force de frappe sur le terrain pour intervenir sur la mise à niveau mais aussi les réparations des équipements, un maillage territorial dans toute la France et des techniciens ultra pointus. De quoi assurer la tranquillité d’esprit de notre client qui peut se reposer sur la qualité et la rapidité de notre prise en charge. De plus, nous leur permettons d’avoir de la visibilité sur l’état d’avancement des travaux grâce à nos outils de suivi en temps réel.

Découvrez les sites
des marques du Groupe

Sogetrel accélère son développement dans les services digitaux avec l’acquisition de Clipper Group 

Sogetrel accélère son développement dans les métiers de services aux infrastructures digitales avec l’acquisition de Clipper Group, une Entreprise de Services Numériques dédiée au déploiement et à la maintenance de solutions informatiques et technologiques.

Sous la direction de son Président Xavier Vignon, Sogetrel s’est élevé en quelques années au rang des intégrateurs leaders du déploiement d’infrastructures digitales dans les secteurs des télécoms, des collectivités, du retail, du bancaire, de la défense, du transport ou encore de l’industrie.
Des capteurs intelligents, aux bâtiments communicants en passant par les réseaux et raccordements au Très Haut Débit, Sogetrel offre aujourd’hui une large gamme de solutions clé en main à tous les utilisateurs d’infrastructures digitales et d’objets connectés.

Après avoir finalisé en janvier dernier l’acquisition d’ESDI, société spécialisée dans la gestion des services informatiques à distance et de la relation client, le groupe Sogetrel poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de la société Clipper dans les métiers de service informatique aux entreprises. 

Avec ce nouveau rapprochement, Sogetrel complète son dispositif industriel, capable de gérer massivement des interventions à distance comme sur site, pour déployer et maintenir une très grande variété d’objets connectés. Il renforce ainsi son maillage territorial, enrichit son catalogue de services sur de nouveaux segments de marché.

Créé en 2002, Clipper Group, dont le siège social est base à Roissy (95), emploie plus d’une centaine de collaborateurs. Clipper Group propose à ses clients constructeurs et distributeurs de matériels informatiques ou connectés, d’intervenir pour leurs comptes afin de réaliser, dans les secteurs de la grande distribution, de l’hôtellerie, de la banque, de l’industrie ou de la santé, une gamme complète de services logistiques, installations, formations et maintenance du matériels et des réseaux informatiques et numériques et ce, en assistance 24/24h 7/7j, avec une qualité reconnue depuis près de 20 ans sur l’ensemble du territoire national.

« Sogetrel va nous permettre de répondre à des appels d’offres de taille significative et d’être en capacite de maîtriser la croissance à venir, forts de nouvelles ressources techniques, commerciales, informatiques, administratives et financières. Un bel avenir se dessine pour nous dans le secteur en pleine explosion des services numériques et technologiques de proximité. »

Nicolas Fiquet et Serge Cozzolino
Président de Clipper Group et son Directeur Général

A propos du groupe Sogetrel

Créée en 1985, Sogetrel est une ETI française indépendante qui, en plus de 35 années de conquête, est devenue un acteur national et reconnu sur le marché des télécoms, de la sureté IP et des solutions digitales.

Fort d’un maillage de plus de 100 implantations en France, Suisse et Belgique, Sogetrel compte aujourd’hui parmi ses clients les grands opérateurs, des donneurs d’ordre publics et prives ainsi que des collectivités locales.

Avec aujourd’hui près de 5 000 collaborateurs, Sogetrel connait depuis sa création une croissance soutenue. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros.

Pour en savoir plus : https://www.sogetrel.fr

« Cette nouvelle acquisition s’inscrit parfaitement dans notre politique de croissance externe en venant renforcer nos moyens et nos activités dans le domaine des services aux infrastructures numériques. Elle nous apporte une forte maîtrise des interventions sur site, de l’appel client à la résolution d’incidents, en passant par la logistique du matériel et des pièces détachées avec des équipes expérimentées et qui partagent les valeurs humaines qui font la réputation et le succès de Sogetrel. »

Xavier Vignon
Président de Sogetrel

A propos de Clipper Group

La société Clipper Group, créée en 2002, est dirigée par Nicolas Fiquet et Serge Cozzolino depuis l’origine. Clipper Group emploie plus d’une centaine de collaborateurs. Il assure le déploiement et la maintenance des systèmes informatiques de leurs clients sur l’ensemble du territoire national.

Sa croissance est constante depuis plusieurs années, y compris en 2020, malgré la crise sanitaire.

Pour en savoir plus : http://www.clipper-group.fr/pages/nos-services/clipper-technologies.html

Découvrez les sites
des marques du Groupe

Sogetrel entre en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe Interway

Sogetrel annonce son entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe Interway. Ce projet s’inscrit dans la stratégie du Groupe Sogetrel d’accélérer son développement dans le secteur des services aux infrastructures digitales et objets connectés.

Sous la direction de son président Xavier Vignon, Sogetrel s’est élevé en quelques années au rang des intégrateurs leaders du déploiement d’infrastructures digitales dans les secteurs des télécoms, des collectivités, du retail, du bancaire, de la défense, du transport ou encore de l’industrie.

Des capteurs intelligents, aux bâtiments communicants en passant par les réseaux et raccordements au Très Haut Débit, Sogetrel offre aujourd’hui une large gamme de solutions clé en main à tous les utilisateurs d’infrastructures digitales et d’objets connectés.

Pour poursuivre son développement et renforcer ses positions dans les services informatiques aux entreprises, Sogetrel est entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe Interway.  

Créé en 1993, le Groupe Interway, implanté en France et en Europe, emploie plus de 700 salariés pour un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros (2021).

Développeur et intégrateur de solutions matérielles et logicielles, opérateur et prestataire de services, le Groupe Interway apporte aux entreprises conseil et expertise sur l’ensemble de leurs besoins technologiques, particulièrement dans les domaines des réseaux (SD-WAN, WAN, LANWIFI privé et public), du paiement digital, de solutions interactives personnalisées (automates, affichage dynamique, étiquetage électronique, lockers etc.), et d’une offre de services globale SESAM (service desk, infogérance, logistique, Maintien en Condition Opérationnelle…).

Les offres du groupe s’adressent principalement aux acteurs du retail et de la grande distribution ainsi qu’aux grands comptes privés et publics.

Patrick Benoit, co-fondateur, actionnaire aux côtés de Sogetrel et président d’Interway, continuera à diriger et à développer le groupe en synergie avec les autres entités du Groupe Sogetrel.

« Certain de la complémentarité de nos expertises et de la proximité de nos cultures d’entreprise, nous croyons profondément en la réussite de l’association de nos équipes à celles de Sogetrel. Ce rapprochement permettra d’accélérer le développement du groupe, de démultiplier sa capacité d’innovation au service de ses clients tout en inscrivant nos équipes dans un projet plus ambitieux avec davantage de moyens. »

Patrick Benoit
Co-fondateur et président d’Interway

À propos du Groupe Sogetrel

Créée en 1985, Sogetrel est une ETI française indépendante qui, en plus de 35 années de conquête, est devenue un acteur national et reconnu sur le marché des télécoms, de la sûreté IP et des solutions digitales.

Fort d’un maillage de plus de 100 implantations en France, Suisse et Belgique, Sogetrel compte aujourd’hui parmi ses clients les grands opérateurs, des donneurs d’ordre publics et privés ainsi que des collectivités locales.

Avec aujourd’hui près de 5 000 collaborateurs, Sogetrel connaît depuis sa création une croissance soutenue. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros.

Pour en savoir plus : https://www.sogetrel.fr

« En 5 ans Sogetrel a su s’imposer comme le leader des services aux infrastructures digitales et objets connectés en France. Ce rapprochement va permettre d’étendre notre leadership tout en surfant sur les formidables opportunités offertes par les Smart Services, l’IOT et de façon générale par la digitalisation des entreprises et des services. »

Xavier Vignon
Président de Sogetrel

À propos du Groupe Interway

Créé en 1993, Le Groupe INTERWAY est une ESN française agissant en France et en Europe. Fort de plus de 700 collaborateurs, le Groupe INTERWAY propose à ses clients des solutions digitales et innovantes dans le domaine du réseau (SD WAN), du paiement, des services, des solutions de bornes digitales, des drives et des lockers.

Le Groupe Interway connait une croissance régulière et maitrisée avec ses clients grands comptes, retail et grandes distributions. La société prévoit un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros en 2021, soit une croissance de 36 % versus 2020.

Pour en savoir plus : http://www.interway.fr

Découvrez les sites
des marques du Groupe

Une nouvelle opération de croissance externe pour Sogetrel avec l’acquisition de la société ESDI

Sogetrel, acteur majeur des services aux infrastructures digitales, a réalisé fin janvier 2021 une nouvelle opération de croissance externe avec l’acquisition de la société ESDI, spécialisée dans la gestion des services informatiques à distance et de la relation client.

Le Groupe Sogetrel est une ETI française indépendante réalisant plus de 760 M€ de chiffre d’affaires qui est devenue un acteur national reconnu sur le marché des infrastructures et services digitaux.

Basée à Belfort, ESDI emploie plus de 200 collaborateurs et accompagne ses clients, avec son centre help desk expert et son service logistique, dans la maîtrise de leurs systèmes d’information, dans le déploiement et l’exploitation de solutions digitales. Également positionné dans la relation aux particuliers, le centre de services d’ESDI assure la télévente ou l’administration des services après-vente de ses clients.

Cette acquisition va permettre au Groupe Sogetrel d’accélérer le développement de ses activités de services digitaux aux entreprises en proposant une large palette d’expertises techniques et une capacité d’intervention à distance comme sur le terrain.

« Avec ce rapprochement c’est l’opportunité pour ESDI en s’adossant à un Groupe en forte croissance, d’être en permanence à la pointe de l’innovation en apportant des solutions plus complètes à davantage de clients. »

Bernard Barsznica
PDG du Groupe ESDI

« ESDI s’inscrit dans notre politique de croissance externe et vient renforcer nos activités de Field Services. Elle apporte une forte maîtrise du help desk d’infrastructures et de solutions digitales et permet ainsi de couvrir toute la chaîne de valeur avec un service complet apporté à nos clients. »

Xavier Vignon
Président de Sogetrel

À propos du Groupe Sogetrel

Créée en 1985, Sogetrel est une ETI française indépendante qui, en plus de 35 années de conquête, est devenue un acteur national et reconnu sur le marché des télécoms, de la sûreté IP et des solutions digitales.

Fort d’un maillage de plus de 100 implantations en France, Suisse et Belgique, Sogetrel compte aujourd’hui parmi ses clients les grands opérateurs, des donneurs d’ordres publics et privés ainsi que des collectivités locales.

Avec aujourd’hui près de 5 000 collaborateurs, Sogetrel connaît depuis sa création une croissance soutenue. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros.

Pour en savoir plus : https://www.sogetrel.fr/

Découvrez les sites
des marques du Groupe