
Interventions
Fort de son ancrage territorial avec plus de 100 implantations en France, le Groupe Sogetrel a développé une forte expertise dans le domaine du Field Services Management, c’est-à-dire de la gestion des services sur le terrain. Avec une capacité d’intervention sur les sites de nos clients dans les plus brefs délais, nous déployons, maintenons, mettons à jour ou réparons leurs équipements ainsi que leurs infrastructures IT et réseaux.
Interventions réseaux au service des acteurs des télécoms et de l’IT
Nous proposons un large panel de services d’interventions sur le terrain pour le compte des principaux opérateurs de télécommunications et pour les grands acteurs de l’IT :
- Réalisation de desserte (cuivre, gaine, fibre)
- Mise en service d’équipements actifs (routeurs, switchs, passerelles/voix, informatique)
- Étude et travaux de couverture 3G/4G indoor
- Étude et travaux de couverture Wifi indoor et réalisation des travaux de couverture
Raccordements clients
Avec 4 millions d’interventions par an dans les domaines des réseaux, des objets connectés et de l’IT, Sogetrel est notamment un acteur majeur dans le domaine du raccordement des clients finaux aux réseaux des opérateurs télécoms. Nous prenons en charge l’intégralité de la prestation auprès des particuliers et des entreprises : nous gérons la prise de rendez-vous et procédons sur place au raccordement aux réseaux de télécommunications fixes très haut débit jusqu’à la mise en service de la box.

Installation et maintenance d’objets connectés
Notre expertise réseau, alliée à notre force d’intervention sur le terrain nous permet de nous positionner naturellement comme spécialiste du field services dans le domaine de l’IoT. Nous prenons en charge l’installation des objets connectés, leur raccordement au réseau et nous assurons également leur maintenance.
Notre capacité à adresser des projets de grande ampleur au niveau national nous permet de travailler pour des acteurs reconnus, notamment dans le secteur de l’énergie et de la sécurité pour lesquels nous déployons et maintenons des compteurs connectés et des systèmes d’alarmes et de télésurveillance.

Déploiement et maintenance d’équipements informatiques pour les entreprises
Nous offrons un service d’interventions sur le terrain à toutes les entreprises dont les infrastructures ou produits nécessitent une installation et de la maintenance. Que ce soit dans leur propre réseau ou chez leurs clients. Nos 400 techniciens interviennent à J+1, voire le jour même, 24h/24. Chaque année, ils assurent 300 000 interventions sur site, dans toute la France.
Notre entreprise Clipper a construit sa réputation en intervenant pour le compte de grands constructeurs de matériel informatique, en assurant le déploiement, la mise à jour et la réparation de leurs produits. Ses équipes interviennent aussi bien sur le hardware que sur le software, sur les serveurs, PC, imprimantes, switch, routeurs et outils de visio conférence.
Clipper a aussi développé une forte expertise dans le service aux infrastructures connectées des acteurs du retail et de la restauration. Ces derniers nous délèguent par exemple l’installation et la maintenance de leurs solutions monétiques et systèmes d’encaissement ou encore de leurs écrans d’affichage dynamique. Dans le secteur de la banque et des transports, nous intervenons sur les GAB (guichet automatique de banque) et les bornes de billetterie. Tous nos clients ont accès à nos outils de suivi en temps réel pour une parfaite visibilité sur l’état d’avancement de nos interventions.
La maintenance et la télémaintenance de vos solutions de sûreté électronique par Eryma
Les clients d’Eryma, notre marque de sûreté, bénéficient également d’une maintenance préventive et curative assurée par 200 techniciens experts en sécurité connectée. Une assistance et une maintenance à distance sont également possibles grâce au service Eryline.
Eryma assure la gestion des alarmes et la bonne application des consignes de sécurité à l’aide de ses deux plateformes de télésurveillance, certifiées APSAD P5. Basées à Bordeaux et à Paris, elles sont joignables 24h/24, 7j/7. De nombreux clients nous font ainsi confiance pour maintenir leurs services à un haut niveau de fiabilité et de performance.