SOGETREL accompagne les collectivités locales dans leur projet d’aménagement numérique et propose des solutions de télécommunication adaptées à tous les territoires.

Réseaux de
Communication

SOGETREL propose des solutions de communication sur l’ensemble des réseaux télécoms, qu’ils soient filaires (Fibre, FTTH, CPE, Cuivre) ou sans fil (WLAN, BLR, FH, Wifi, 3G/4G, TETRA, INPT).

CHIFFRES CLÉS

  • 800 NRA raccordés
  • 300 Montées en débit réalisées
  • 250 points hauts construits
  • + de 50 km de fibre optique via le procédé Easyfiber
  • 2 000 km de fibre optique
  • 1 500 km de génie civil

RIP

SOGETREL accompagne les collectivités locales dans leur projet d’aménagement numérique et propose des solutions de télécommunication adaptées à tous les types de territoires.

La maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur Conception, Réalisation et Maintenance, complétée par un fort ancrage local, font de SOGETREL un acteur de référence dans l’aménagement numérique.

Depuis 2004, SOGETREL conçoit, construit et maintient plus de 50 Réseaux d’Initiative Publique multi-technologiques (FITX. Fibre Optique. Montée en débit. Radio, Satellite).

Notre savoir-faire reconnu par l’ensemble des opérateurs de télécommunication est le gage d’un réseau neutre, ouvert et pérenne.

CHIFFRES CLÉS

  • 5 000 communes bénéficient aujourd’hui de ce désenclavement numérique
  • 500 000 prises FTTH réalisées ou en cours de déploiement
  • 20 000 km de réseaux déployés

Sûreté IP

Notre expertise est aujourd’hui reconnue auprès de nos clients à qui nous apportons les réponses les plus adaptées à leurs projets de sûreté électronique IP.

Nous possédons une large gamme de solutions telles que le déploiement de systèmes de vidéoprotection simple ou complexe, la création et l’aménagement de centres de supervision ou encore l’interconnexion des bâtiments (sur supports filaires ou sans fil) avec regroupement des systèmes (contrôle d’accès, alarmes anti-intrusion, etc.).

Notre métier d’intégrateur de réseau, associé à notre expertise sécurité et système de communication, nous permettent de porter des projets clés en main intercommunaux, mutualisant ainsi les solutions IP afin de faire converger et optimiser les budgets de fonctionnement.

CHIFFRES CLÉS

  • 12 000 caméras installées
  • 250 communes vidéoprotégées
  • 50 centres de supervision urbaine

Smart Cities

Les réseaux urbains étant de plus en plus « intelligents ». SOGETREL intègre davantage de capteurs dans les superviseurs des centres de supervision urbains (CSU). Cette approche valorise les communes et amène un niveau de service toujours plus élevé aux administrés.

Leader en Ile-de-France dans le domaine de la vidéoprotection urbaine, SOGETREL s’impose aujourd’hui naturellement comme un acteur majeur du développement des villes intelligentes.

Nouvelle façon de penser la ville, tant au niveau du service urbain qu’au niveau de I‘interaction des différents acteurs qui la composent (administrations, habitants, entreprises), les Smart Cities seront à même de proposer des services utiles aux collectivités. SOGETREL est en mesure de les développer grâce aux réseaux existants : fluidité du trafic, gestion des places de parking ou encore gestion des déchets…