17 juillet 2017

SO’CONNEXT : la première plateforme digitale dédiée aux métiers de l’intervention

Sogetrel, leader français de l’intervention technique, annonce le lancement de SO’CONNEXT, la première plateforme B2B digitale dédiée aux métiers de l’intervention.  Avec cette plateforme, Sogetrel a l’ambition de révolutionner le marché de l’intervention en proposant une connexion directe entre les demandes de donneurs d’ordres et l’offre d’intervenants spécialisés de proximité.

Avec plus de 2 millions d’interventions par an, le Groupe Sogetrel est devenu le leader de l’intervention technique pour le compte de clients publics ou privés.  C’est à l’heure de l’internet des objets et pour répondre à la forte croissance des demandes d’interventions associée au développement exponentiel de l’intégration de technologies numériques dans un nombre toujours plus grand d’équipements et d’infrastructures que Sogetrel lance SO’CONNEXT.

Avec SO’CONNEXT, les opérateurs de services, que ce soit dans le domaine des télécommunications, de l’eau ou de l’énergie, du secteur bancaire, etc. peuvent, en quelques clics et 24h/24 et 7J/7, poster leur cahier des charges afin d’identifier et de contacter le spécialiste disponible le plus proche pour effectuer une intervention ou souscrire à un contrat de maintenance.

L’Alliance SO’CONNEXT regroupe à ce jour 120 partenaires qui viennent consolider la filière des métiers de l’intervention. Cette plateforme est une formidable opportunité pour les professionnels du métier de rejoindre les 2000 techniciens du groupe SOGETREL et 1500 techniciens partenaires.  La plateforme permet à la fois l’optimisation de la gestion de leurs interventions grâce à l’accès à des outils de gestion de haut niveau développés par Sogetrel, et de bénéficier de tarifs préférentiels sur les achats grâce au regroupement de ces derniers.

Un système de notation garantit la performance et le contrôle qualité permanent des intervenants.

Au delà des multiples services apportés par la plateforme, SO’CONNEXT a l’ambition de :

  • Faciliter l’accès à des grands clients et aux marchés nationaux à des PME et artisans de la maintenance.
  • Encourager le recours à des entreprises locales et, ainsi, favoriser l’emploi de proximité.

Comment ça marche ?

Pour les clients :

Pour effectuer sa demande d’intervention ou d’opérations de maintenance, le client remplit sa demande en ligne sur la base duquel il recevra un devis. S’il valide le devis, l’intervention sera effectuée dans un délai contractuel par l’intervenant de proximité sélectionné par Sogetrel.

Pour les intervenants :

Les intervenants, qu’ils soient des artisans ou des entreprises, s’inscrivent sur la plateforme pour être audités par Sogetrel. Après validation de leurs compétences techniques et de leurs capacités, ils y sont inscrits et peuvent répondre, dans le cadre et sur la base du cahier des charges de Sogetrel, aux demandes postées par les clients.

Xavier Vignon, Président de Sogetrel, déclare : « A l’heure de l’internet des objets, la numérisation et la connexion croissante d’équipements et de services fait de l’intervention technique un acte de plus en plus critique dont va dépendre non seulement la satisfaction des administrés ou consommateurs, mais encore le bon fonctionnement d’un service public ou marchand. Dans ce contexte, elle nécessite désormais un très haut niveau d’expertise et un maillage du territoire national qui n’est plus à la portée de nombreux opérateurs, ni même leur cœur de métier. Avec SO’CONNEXT, Sogetrel apporte une solution opérationnelle et performante, en ligne avec notre sa stratégie d’accompagnement de ses clients opérateurs. »

www.so-connext.com