11 mai 2017

SOGETREL accompagne les collectivités adhérentes au SIPPEREC pour les équiper en bornes de recharge pour véhicules électriques

Sogetrel, leader dans l’intégration de réseaux et systèmes de communication pour la Smart City, a été choisi par le SIPPEREC *, pour fournir et installer des bornes de recharge de véhicules électriques pour le compte des adhérents du groupement de commande « Electricité et maîtrise de l’énergie ».                                                                                           

La loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte impose dorénavant aux collectivités territoriales d’intégrer un minimum de 20% de véhicules à « faibles émissions » lors du renouvellement de leurs flottes de véhicules légers et d’au moins 50% en ce qui concerne celles d’autobus et d’autocars. La mise en conformité prévoit également de pré-équiper lors de la construction des bâtiments tertiaires ou accueillant un service public au moins 10% des places pour les parcs de stationnement de moins de 40 places et au moins 20% pour les parcs de plus de 40 places de bornes de recharge.

C’est dans ce contexte que le SIPPEREC a élargi le périmètre de son groupement de commande « Electricité et maîtrise de l’énergie » pour y intégrer une série de marchés autour de la « Mobilité propre ». Parmi ces marchés, Sogetrel a remporté celui relatif à la fourniture et l’installation de bornes de recharge des véhicules électriques destinées à équiper les 460 collectivités et établissements publics franciliens adhérents à ce groupement.

L’offre de Sogetrel, comprend la fourniture, l’installation et la maintenance préventive de bornes de recharge de puissance 3,7 et 7,4 kVA pour véhicules électriques. Pour mener à bien les déploiements qui seront opérés dans le cadre de ce marché, Sogetrel a choisi de s’appuyer sur l’expertise et les solutions de New Motion, leader mondial d’équipements et de services de charge pour véhicules électriques.

Xavier Vignon, président de Sogetrel déclare : « Ce nouveau marché, attribué par le SIPPEREC, conforte notre positionnement d’expert dans le déploiement des nouveaux services liés à la ville intelligente. Cette nouvelle brique, orientée sur le développement durable et la ville connectée, vient non seulement compléter le succès du lancement de So’Park, offre de stationnement intelligent mais s’intègre également parfaitement dans notre approche globale So’Cities ».

*Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Energies et les Réseaux de Communication

 

À propos du SIPPEREC

Établissement public local, le SIPPEREC regroupe 112 collectivités franciliennes sur un territoire de plus de 7 millions d’habitants. Il accompagne, conseille et assiste ses adhérents dans la mise en œuvre de leurs politiques publiques, pour les aider à relever les défis de la transition énergétique et du numérique. Le SIPPEREC est présidé depuis mai 2014 par Jacques J.P. MARTIN, Maire de Nogent-sur-Marne, Président du Territoire ParisEstMarne&Bois.

http://www.sipperec.fr