3 mai 2017

Issy-les-Moulineaux,

Sogetrel accompagne Sem@fibre77 pour apporter le Très Haut Débit sur le territoire de Seine et Marne

Sogetrel a été retenu, par Sem@fibre77, porté par COVAGE, pour l’accompagner dans le déploiement du très haut débit à tous les particuliers sur le département Seine et Marne.

Sem@fibre77 est un réseau d’initiative publique de Seine-et-Marne Numérique, syndicat mixte ouvert qui fédère les collectivités territoriales (Région, Département, Intercommunalités) pour apporter le Très Haut Débit à tous sur le département Seine et Marne afin d’éliminer les zones blanches. Ce réseau, ouvert à tous les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI), a pour but d’apporter le Très Haut Débit à tous les Seine-et-Marnais d’ici à 2025.

Le projet global prévoit de raccorder 160 000 foyers éligibles d’ici à 2019 et plus de 320 000 foyers éligibles en 2025. Ce qui représente au total plus de 280 000 prises raccordables.

Cet investissement mixte public/privé est un montage innovant qui permet de maximiser l’engagement du partenaire privé tant techniquement que financièrement. Il représente plus de 350 M€.

Xavier Vignon, président de Sogetrel déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par Sem@fibre77 pour déployer son réseau Très Haut Débit. Sogetrel contribue ainsi à rendre la fibre accessible à tous les Seine et Marnais. »

 

Pour en savoir plus : www.sogetrel.fr