5 juillet 2016

Aménagement numérique du territoire et « Smart Cities »

So’Cities : des briques pour construire la ville intelligente.

Reconnue depuis 30 ans dans le déploiement d’infrastructures réseaux et systèmes de communication pour l’irrigation numérique des territoires, Sogetrel s’est naturellement imposée comme un acteur majeur du développement des villes intelligentes.

Déjà leader en Ile-de-France dans le domaine de la vidéoprotection urbaine, Sogetrel annonce aujourd’hui le lancement de So’Cities, une offre de solutions packagées dédiée à la construction de la ville intelligente et connectée.

Constituée de « briques » de solutions simples à mettre en œuvre et rapidement opérationnelles sur des infrastructures existantes,  l’offre So’Cities est structurée en différentes gammes, chacune répondant à des enjeux particuliers : sûreté de l’espace urbain et des lieux recevant du public, gestion du stationnement, de l’eau et de l’énergie, etc.

Les deux premières gammes disponibles sont So’Park, des solutions dédiées à la gestion du stationnement, et So’Display qui propose une approche innovante de la lutte contre les incivilités dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).

So’Display : une approche innovante de la lutte contre les incivilités

So’Display est un système de diffusion vidéo installé au sein des ERP dans un  but premier de personnalisation des espaces d’accueil, d’information des visiteurs, de gestion des files  ou de promotion commerciale. En cas de menace, agression ou de simple incivilité, le système peut retransmettre le visage de l’auteur du trouble en direct sur tous les écrans de l’établissement et sur simple commande de son personnel.

Cette solution a un effet particulièrement dissuasif qui a été testé dans plusieurs agences bancaires du Nord de la France devant faire face à une recrudescence de comportements agressifs.

Pour en savoir plus : www.so-display.com