21 septembre 2015

Smart Cities

Sogetrel, précurseur et acteur incontournable dans le développement des Smart Cities

Après des premiers succès dans l’intégration de réseaux et le déploiement des systèmes de vidéosurveillance, le Groupe Sogetrel se positionne comme acteur incontournable dans le développement des Smart Cities et de la télérelève.

Reconnu depuis 30 ans dans l’infrastructure réseaux et systèmes de communication pour l’irrigation numérique des territoires, Sogetrel s’est rapidement positionné comme précurseur dans le développement des Smart Cities avec son plan stratégique visant à développer de nouveaux services aux administrés.

A l’heure d’une urbanisation de masse et des progrès croissants dans la technologie et le digital, Sogetrel a très vite anticipé les enjeux de demain. Pour répondre au mieux aux services des villes et des territoires (transports publics, énergie, bâtiments…), le Groupe a segmenté sa vision stratégique des Smart Cities en deux parties bien distinctes, l’une dédiée à l’intégration des systèmes et l’autre au déploiement de système de télérelève.

Déjà leader en Île-de-France dans le domaine de la vidéo protection urbaine, Sogetrel propose désormais des services complémentaires utiles aux collectivités (fluidité du trafic, gestion des places de parking, optimisation du stationnement, …), notamment grâce à l’utilisation des réseaux existants.

Dès 2007 avec le déploiement de la ville d’Amiens, le Groupe Sogetrel a renforcé cette stratégie en amenant toujours plus de services aux administrés. En 2015, le SIPPEREC a confié au Groupe Sogetrel un marché de réseaux fédérateurs permettant aux 207 communes membres du groupement de commande de déployer leurs réseaux Smart Cities.

Le Groupe Sogetrel est un acteur majeur de déploiements des réseaux de télérelève depuis 2006 à travers des contrats réalisés par la SAUR, la Lyonnaise des eaux, M2O City, et plus récemment à travers le contrat de déploiement de l’infrastructure radio par GAZPAR.

 A noter que Sogetrel sera présent au Salon Smart Grid / Smart Cities qui aura lieu les 7 et 8 octobre prochain. Un salon 100 % dédié aux déploiements des réseaux des villes intelligentes. Pour en savoir plus.

Xavier Vignon explique : « Sogetrel s’intègre naturellement dans cette logique de ville intelligente. La preuve en est puisque nous venons de remporter un nouveau marché à forte valeur de développement avec GrDF sur le territoire national. Un projet ambitieux qui consiste au déploiement progressif de 15000 concentrateurs GAZPAR sur les points hauts de 9500 communes ».