14 mars 2018

 

 

SOGETREL, ETI française en croissance, acteur historique majeur sur le marché des télécoms et des solutions communicantes, s’est vu décerner le trophée d’or de la meilleure direction financière 2018 dans la catégorie Entreprises de Services, à l’occasion du Sommet des Leaders de la Finance 2018.

La Direction Financière de Sogetrel a également été récompensée par deux trophées d’argent, dans les catégories « Secteur Internet et NTIC » et « Entreprises en Croissance ».

Ces 3 trophées consacrent Sogetrel au rang des entreprises les plus performantes et récompensent l’équipe de Renaud MORELET, Directeur Administratif et Financier de Sogetrel pour ses réalisations au cours de ces 3 dernières années, son excellence dans la durée et l’innovation de sa direction financière.

Les critères de sélection qui ont guidé le choix du jury portaient sur l’organisation, l’accompagnement du développement de l’entreprise associé à la croissance de son chiffre d’affaires, les opérations financières effectuées sur les 3 dernières années et les réalisations innovantes de l’équipe.

Au cours de ces 3 dernières années, Sogetrel a, en effet, doublé son chiffre d’affaires tout en améliorant sa rentabilité, mis en place un LBO tertiaire, procédé à 5 acquisitions et un refinancement, tout en accélérant la modernisation des pratiques de pilotage du Groupe.

Renaud Morelet, DAF de SOGETREL, déclare : « Alors que le rythme de la transformation continue d’accélérer, il est stimulant de pouvoir compter sur une équipe toujours plus solide et engagée, tout comme de voir son action reconnue et récompensée, cette année encore. »

 

Xavier Vignon, Président de SOGETREL : « Ces trophées récompensent à nouveau le choix de SOGETREL de se doter d’une DAF forte, mobilisée sur la création de valeur et le support au business. Il récompense également l’engagement d’une équipe financière professionnelle et passionnée. Cette reconnaissance méritée de l’équipe finance par ses pairs est aussi un nouvel encouragement pour toutes les équipes de SOGETREL qui relèvent quotidiennement les challenges de l’aménagement numérique de la France. »