Nos implantations à l’étranger

Le Groupe Sogetrel déploie également ses solutions à l’étranger. Il est aujourd’hui implanté en Belgique et en Allemagne.

Un savoir-faire qui s’exporte à l’étranger

Acteur majeur de la réussite du déploiement du plan France Très Haut Débit, Sogetrel met également son savoir-faire au service de ses voisins européens, désireux d’accélérer la construction de leurs infrastructures très haut débit.

Nous sommes ainsi implantés depuis plusieurs années en Belgique, où nous avons développé une parfaite connaissance des particularités locales et des besoins de nos clients.

Depuis 2019, nous sommes aussi présents en Allemagne, un pays aujourd’hui en pleine transition numérique. Nous y accélérons aujourd’hui le développement de nos activités dans le domaine des infrastructures fibre et radio avec l’acquisition de Baran Telecom Networks GmbH, une entreprise spécialisée dans le déploiement d’infrastructures réseaux pour le numérique pour le compte de grands opérateurs, dont Deutsche Telekom. Particulièrement présente dans le sud-ouest de l’Allemagne, BTN Baran Telecom Networks GmbH devenue STN Sogetrel Telecom Networks Gmbh emploie actuellement une centaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Cette acquisition va nous permettre d’étendre notre offre aux entreprises allemandes. Comme en France, notre ambition est de devenir outre-Rhin un acteur majeur de l’aménagement des territoires intelligents et de services multitechniques de proximité.

Pour aller plus loin

Découvrez les sites
des marques du Groupe