
Notre histoire
L’histoire de Sogetrel est celle d’un groupe français indépendant qui a su s’imposer sur le marché des télécoms, puis plus largement sur le marché des services aux infrastructures numériques et des équipements connectés, à force d’enrichissement de ses savoir-faire, d’implantations au plus près des territoires et de croissance externe.

1985-1990 : naissance de Sogetrel
Créée en 1985 dans les Vosges, Sogetrel lance son activité radio l’année suivante. En 1990, elle signe son premier contrat clé en main avec Tarbes et ouvre sa première agence à Pau. L’entreprise monte très rapidement en puissance grâce au plan câble lancé par France Télécom.

1990-2017 : un acteur majeur du déploiement de la fibre
Après différentes acquisitions et de nombreux succès commerciaux, parmi lesquels des contrats clés en main sur les réseaux cuivre Orange, Sogetrel se positionne rapidement comme un acteur majeur du déploiement de la fibre dans le cadre du plan France Très Haut Débit. Elle exporte, par ailleurs, son savoir-faire à l’international, avec l’ouverture d’agences en Suisse et en Belgique.

2017-2022 : entre consolidation et diversification
Tout en consolidant ses positions sur ses marchés historiques, Sogetrel se développe dans les domaines de l’intégration de solutions de sûreté électronique avec l’acquisition d’Eryma et dans les solutions informatiques et digitales avec une prise de participation majoritaire dans le Groupe Interway. En Allemagne, elle rachète l’entreprise Baran Telecom Networks GmbH, spécialisée dans le déploiement d’infrastructures réseaux. Le Groupe développe aussi ses activités de services aux infrastructures numériques via l’acquisition des entreprises ESDI (services desk) et Clipper (field services).