Maintenance

Qu’elle soit préventive (entretien du réseau en amont de toute défaillance), curative (remise en état) ou prédictive (détermination de la probabilité de défaillance du réseau), la maintenance des réseaux filaires et des réseaux mobiles est essentielle pour garantir la performance des installations et maintenir une expérience numérique optimale.

Une activité historique

Nos interventions de maintenance sont réalisées sur les infrastructures passives (poteaux, pylônes, câbles, souterrains ou aériens exposés à des altérations diverses) et les équipements actifs (routeurs, multiplexeurs, antennes, baies/chassis télécoms, bornes Wifi, etc.) des réseaux et solutions de communication fixes et mobiles de nos clients (opérateurs télécoms, towercos, équipementiers télécoms, collectivités et entreprises privées).

Quand performance rime avec maintenance

La performance des réseaux fixes et mobiles repose sur trois fondamentaux : la sûreté des installations, la densité du maillage mis en place et bien sûr la maintenance de celui-ci.

Grâce à notre réseau d’agences réparties sur tout le territoire, nous garantissons à nos partenaires une qualité de service optimale et des temps d’intervention réduits. Grâce à notre logiciel de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), nous établissons des plans de maintenance des réseaux fixes et mobiles permettant de gérer au plus juste les interventions et l’approvisionnement des pièces de rechange tout en apportant une visibilité en temps réel à nos clients sur les opérations réalisées ou en cours.

Nous pilotons et planifions les interventions sous GTI (garantie de temps d’intervention) / GTR (garantie de temps de rétablissement), 24h/24 et 7j/7, grâce à nos techniciens ainsi que notre hotline dédiés, le tout piloté via notre outil de GMAO. Ce dispositif permet le diagnostic des pannes ainsi que le suivi des tickets.

Intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur

Savoir prioriser l’urgence et avoir une vision globale du réseau sont deux compétences nécessaires à toute intervention de maintenance. Que ce soit pour des interventions de maintenance préventive, curative ou prédictive, nos experts sont amenés à intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

La maintenance et la télémaintenance de vos solutions de sécurité électronique par Eryma

Les clients d’Eryma, notre marque de sûreté, bénéficient également d’une maintenance préventive et curative assurée par 200 techniciens experts en sûreté connectée. Une assistance et une maintenance à distance sont également possibles grâce au service Eryline.

Eryma assure la gestion des alarmes et la bonne application des consignes de sécurité à l’aide de ses deux plateformes de télésurveillance, certifiées APSAD P5. Basées à Bordeaux et à Paris, elles sont joignables 24h/24, 7j/7. De nombreux clients nous font ainsi confiance pour maintenir leurs services à un haut niveau de fiabilité et de performance.

200
techniciens assurent la maintenance des solutions de sécurité électronique d’Eryma

Découvrez les autres sites du Groupe Sogetrel