Interventions et service desk

La généralisation des solutions et équipements numériques dans les entreprises comme dans les territoires requiert désormais un déploiement, une exploitation et une maintenance irréprochables, ainsi que l’assurance d’une intervention rapide et d’une expertise précise en cas d’interruption de service.

So’One, la marque dédiée aux services IT du Groupe Sogetrel

So’One est un service complet et un point d’entrée unique pour le déploiement, le support et la maintenance des écosystèmes informatiques et numériques de nos clients, dans toute la France.

Nos deux expertises majeures : service desk et service d’interventions multitechniques de proximité.

Service desk

C’est le service de support technique et d’assistance utilisateurs à distance pour les solutions et les équipements connectés de nos clients.

Les 300 collaborateurs de notre plateforme téléphonique traitent à distance 24h/24 et 7J/7 les besoins d’assistance des collaborateurs de nos clients ou des utilisateurs finaux de leurs services et solutions. Leurs missions : répondre aux questions, diagnostiquer les incidents et déclencher leur résolution le plus rapidement possible.


Nous proposons un service de support à distance dans les domaines suivants :

  • Informatique et bureautique
  • Support bureautique, support applicatif et métier
  • Déploiement et maintenance de parc informatique
  • Intervention sur PC, serveur, imprimantes et périphériques
  • Relation client : Gestion de la relation, de la télévente et du service après-vente


Nos prestations sur-mesure nous permettent de travailler pour une soixantaine d’entreprises de secteurs très variés : grands constructeurs de matériel informatique, fournisseurs de logiciels acteurs de la grande distribution, réseau de jardineries, logiciel médical, fédération sportive ou encore revendeur de meubles de cuisine.

Service d’interventions multitechniques de proximité


Le service d’interventions sur site chez nos clients pour le déploiement, l’installation et la maintenance de leurs infrastructures, objets et équipements connectés.
Notre expertise réseau, alliée à notre force d’intervention sur tout le territoire national nous permet de nous positionner naturellement comme un spécialiste du field services dans le domaine de l’IT.
Nous assurons plus de 34 000 interventions par mois, avec une présence nationale forte de 400 techniciens spécialisés en interventions IT qui assurent la maintenance sur site en quelques heures, 7J/7, sur toute la France.

Nos domaines d’intervention :

  • Réseaux de communication : téléphonie, commutateurs, bornes Wifi, 3G/4G…
  • Equipements informatiques et bureautiques : PC, imprimantes…
  • Objets connectés : compteurs, thermostats…
  • Automates et solutions digitales : guichets automatiques, lockers, bornes en libre-service, système d’affichage dynamique…
  • Monétique : solutions et systèmes d’encaissement…
  • Sûreté : systèmes d’alarme…
  • Energie : infrastructures de recharge pour véhicules électriques, solutions photovoltaïques…

Notre capacité à adresser des projets de grande ampleur au niveau national nous permet de travailler au service des acteurs des télécommunications, de l’IT, de l’énergie, de la sécurité, du retail, de la restauration, de la banque et des transports.

300 000
interventions multitechniques de proximité par an dans le domaine de l’IT

Le site internet de notre marque So’One

Découvrez les autres sites du Groupe Sogetrel