
Sogetrel s’engage aux côtés de la Fédération des Industries Ferroviaires
Engagé dans la modernisation des infrastructures de transport, le Groupe Sogetrel renforce sa présence au sein de la filière ferroviaire. Sa participation à l’Assemblée Générale de la Fédération des Industries Ferroviaires (FIF) marque une étape importante dans la consolidation de son action aux côtés des grands acteurs du secteur.
Le 10 juillet 2025, Sogetrel a pris part à l’Assemblée Générale de la Fédération des Industries Ferroviaires, organisée au siège du Conseil Régional Grand Est à Strasbourg, sous la présidence de Patrick Jeantet.
Cette présence témoigne de l’implication croissante du Groupe dans les enjeux de transformation du secteur ferroviaire, aux côtés d’acteurs majeurs tels que Matthieu Chabanel (Président de SNCF Réseau) et Franck Leroy (Président du Conseil Régional Grand Est).
Sogetrel met son savoir-faire au service du développement et de la sécurisation des infrastructures ferroviaires, en intervenant notamment sur :
- Les infrastructures de communication radio
- Les infrastructures électroniques
- Les moyens électriques de sécurisation des infrastructures sensibles
- Les services IT au service des infrastructures et des usagers
En s’inscrivant dans les dynamiques impulsées par la FIF, Sogetrel réaffirme sa volonté de contribuer durablement à la modernisation du réseau ferroviaire et aux mobilités de demain.